Semaine nationale de la stérilisation animale au Maroc

Posté le 25/03/2017

 

"La semaine Nationale  de la Stérilisation Animale au Maroc" 

du 5 au 11 avril 2017.

 

Cette initiative a pour but d'une part de sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie à l'intérêt de la stérilisation animale et à son lien étroit avec la population animale errante; et d'autre part d'attirer l'attention du gouvernement et l'inciter à favoriser la stérilisation des animaux errants pour réduire cette population et diminuer l'incidence des maladies contagieuses.

 

Afin de réussir cet événement, nous demandons à chaque confrère praticien, d'y adhérer et d'y participer à hauteur de ses moyens et disponibilités.

 

A cet effet, afin de garantir le respect de la déontologie et d'éviter les risques de conflits d’intérêt entre confrères (par les rabais et les détournements de clientèle), nous souhaitons adopter une formule unique, qui consisterait à remettre, à chaque client qui stérilise son animal de compagnie, un bon de stérilisation gratuite d'un animal errant.

 

Les bons sont remis aux propriétaires lesquels peuvent les utiliser eux-mêmes ou les remettre à une autre personne. 

 

Les bons seront valables pour un délai fixé par le vétérinaire. Ils seront remis, ainsi que l'affiche, à tous ceux intéressés par cette action. 

 

Bien évidemment, cette formule reste optionnelle. Les Confrères demeurent libres quand au choix de leur participation. Rappelons que notre objectif premier est "La promotion de la stérilisation".

 

Vous trouverez en fichier joint le communiqué ainsi que le modèle de bons de stérilisation et l'affiche. 

 

Nous prions tous ceux qui souhaitent participer à cette action, de nous le faire savoir par retour de mail, ou d'appeler un membre du bureau de l'AMVAC, afin de partager plus d'informations.

 

Tous pour une StérilisAction réussie!