Historique 

 

Fondée officiellement en 2006, la FAFVAC réunit des associations de sept différentes nations francophones regroupant quelque 4 000 médecins vétérinaires.

 

La première réunion officielle des administrateurs s'est déroulée le 8 décembre 2006 à Bordeaux en France. Elle avait comme objectif de procéder au choix d'un logo représentatif de la FAFVAC, d'établir les grandes orientations de la Fédération et de mettre sur pied des projets communs. Par exemple, un premier mandat nous a été confié par le WSAVA, dont fait partie l'Académie, afin que dorénavant une version française des bulletins de la WSAVA soit disponible pour les pays francophones.  

 

 

Étaient présents:  Dr Marc Buchet (Belgique), Dr David Wadsworth, président du WSAVA, Dr Khalid KHALLAAYOUNE (Maroc), Dr Maurice Roze (France), président de la FAFVAC, Dr Didier Carlotti, président de l'AFVAC, Dr Michel Lammertyn, trésorier de la FAFVAC, Dr Michel Pepin (Québec), vice-président de la FAFVAC, Dr Marcel Renard (Belgique), vice-président de la FAFVAC, Dr Michel Bilderling (Belgique), Dre Liz Junio (Luxembourg), Dr Jean C. Pfister (Suisse).