La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Grand Vet-Don 2019 pour le Mali

Posté le 19/04/2019

Dans le cadre de son 30e congrès qui avait lieu à Montréal du 5 au 7 avril 2019, l’Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) en pratique des petits animaux invitait ses membres à participer à la première édition du Grand Vet-Don organisé par la Fédération des associations francophones de vétérinaires pour animaux de compagnie (FAFVAC).

Pour l’occasion, tout le matériel amassé fut offert à l’Association nationale des docteurs vétérinaires du Mali (ANDVM), membre de la FAFVAC.

Grâce à la générosité de plusieurs individus, établissements, institution, associations ou entreprises, des centaines d’objets de toutes sortes furent recueillis sous l’œil attentif du Dr Sidiki Konate, président de l’ANDVM venu spécialement au congrès pour superviser le déroulement.

Voici quelques exemples des fournitures donnés: livres, négatoscopes, balance, moniteur respiratoire, instruments de dentisterie, lampe, centrifugeuse, réfractomètre, électrocardiogramme, ciseaux, porte-aiguilles, pinces, vêleuse, sarraus, jaquettes de chirurgie, haut et bas de chirurgie, matériel de bandage, sacs, bouteilles d’eau, matériels divers, affiches et radiographies éducatives et plus d’une centaine de livres de médecine et chirurgie. 

 

Bref, ce premier Grand VET-DON 2019 de la FAFVAC fut un énorme succès et il ne reste plus qu’à espérer que d’autres éditions puissent s’organiser au Québec et ailleurs ! 

 

« Au nom des tous les docteurs vétérinaires du Mali, je remercie la FAFVAC pour ce beau projet. Je remercie aussi l’AMVQ pour son ouverture d’esprit et tous ceux qui ont généreusement contribué. Soyez assurés que tout ce qui nous a été donné sera soigneusement distribué et utilisé. »

Dr Sidiki Konate, président de l’ANDVM

 

« Je suis très fier que le Québec soit à l’origine de ce premier Grand VET-DON qui démontre à nouveau la solidarité qui unit la francophonie vétérinaire et la générosité de notre communauté. »

Dr Michel Pepin, M.V., président de la FAFVAC

 

 

MERCI AUX NOMBREUX DONATEURS

Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux.
Hôpital vétérinaire Lachute
Dre Michèle Chartier
Hôpital vétérinaire Manicouagan
Fondation aide vétérinaire internationale (FAVI)
Clinique vétérinaire du Témiscamingue
Clinique vétérinaire Côté
Centre hospitalier universitaire vétérinaire de l'Université de Montréal
Dr Michel Pepin
Clinique vétérinaire Saint-Georges
Clinique vétérinaire de l'Estuaire
Clinique vétérinaire de Mirabel
Clinique vétérinaire de Lachine
Hôpital vétérinaire Chénier
Clinique vétérinaire Saint-André
Clinique vétérinaire Sainte-Marie
Hôpital vétérinaire de Charlesbourg
Clinique vétérinaire de Chomedey
Clinique vétérinaire Hamel
Bureau vétérinaire Charbonneau
Anima-Plus

Partager via un média social